RSS

Revue de web du crowdfunding cinéma (19/11/2013)

19 Nov

TousCoprod et Michèle Laroque suivent bien leur projet commun avec l’ouverture et surtout l’animation de ce site : http://www.monfilmavecmichele.com/ Les internautes ayant misé sur le projet de M. Laroque  sont invités en ce moment à proposer des titres pour le futur film. Voici donc un projet bien mené, le tapage médiatique de M. Laroque n’a pas été vain du point de vue financier et je ne peux qu’apprécier ce site et l’animation actuelle qui est faite de la communauté. Un exemple à suivre a priori.

De son coté, Ulule ne propose pas de nouveaux projets pour son « Premier cercle » mais il n’y pas d’abandon de cette formule. Visiblement les membres d’Ulule ont des calendriers chargés (succès et retombées du succès de Noob à gérer entre autres je pense) et trouver un producteur qui cit envie d’animer une communauté d’internautes autour de son film. Donc les choses prennent du temps, mais rien n’est abandonné.

Le futur rapport Bonnell (http://bourgogne.france3.fr/2013/10/26/le-cinema-s-interroge-dijon-comment-etre-plus-rentable-346357.html) devrait d’ailleurs évoquer le crowdfunding comme source de financement du cinéma. Il faudra voir si le rapporteur préconise des mesures d’incitations particulières.

Movies-Angels communique avec les internautes qui ont misé sur les films (j’ai reçu un mail pour un des premiers films mis en ligne par Movies-Angels) mais pas encore sur leur site. De la même manière que Ulule, le site doit continuer à proposer des projets.

Le site projet-Cinéma propose un nouveau projet « Délirium ». Toujours peu d’information sur ce site (http://www.projet-cinema.com/coproducteur/les-films/delirium_58.html). N’hésitez pas dans les commentaires à évoquer une éventuelle expérience avec eux.

Pour finir un coup de pouce : Shirley Monsarrat fait appel au crowdfunding pour son prochain court-métrage. Elle avait déjà fait appel aux internautes sur Motion Sponsor pour le tournage de « 5150 Hold » (visible sur la page de Kisskissbankbank (http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/rester-la) Dans le générique de ce court-métrage (5150 Hold) vous verrez les noms des contributeurs qui avaient soutenus le projet. Possibilité offerte encore pour 15€

Capture

 

Shirley avait évoqué son rapport au crowdfunding lors d’une interview publiée sur le blog (mais qui a disparu et dont je n’ai plus de trace…), son expérience avec Motion Sponsor (qui a disparu du jour au lendemain).

Je ne peux que vous inciter à participer à ce projet, avec une réalisatrice/productrice respectueuse des internautes qui misent sur son projet !

Publicités
 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :