RSS

Crowdfundingcinéma : profond sommeil ou lente agonie ?

06 Nov

Aucun nouveau projet de crowdfunding cinéma sur Ulule (lié au « premier cercle »), MyMajorCompany n’a pas renouvelé l’expérience de « Piégé », TousCoprod continue de présenter ses projets mais aucun projet « majeur » comme celui de M. Laroque.

Le plus préoccupant reste le silence de Movies-Angels qui ne présente plus de de projets, et surtout ne donne pas de nouvelles des projets en cours. Une communication devait être faite sur « Blancanieves » depuis le mois d’Août et toujours rien n’est fait.

Même si la vie de Movies-Angels paraissait compliqué au vue du peu d’engouement sur les projets,la communication avait toujours été leur point fort. Le silence est donc très mauvais signe.

Cette phase de sommeil est juste l’étape avant le coma du crowdfunding cinéma. Malgré la qualité des acteurs impliqués (des professionnels du financement du cinéma) le système des contreparties ne motive pas assez et celui du retour sur investissement n’est pas économiquement viable.

Comme le crowdfunding cinéma ce blog va donc disparaître. Je remercie ceux qui m’ont suivi, ceux qui ont commenté et participé à la diffusion d’informations, les professionnels qui m’ont toujours accordé leur temps.

Que retenir de ces années blog ? la satisfaction que l’article « quel avenir pour le crowdfunding cinéma français » est l’un des plus lu du blog, qu’il a donné l’occasion à beaucoup d’échanges. Que j’ai rencontré de vrais passionnés par ces expériences de crowdfunding cinéma.

Et après : j’ai plusieurs idées de blog, peu lié au cinéma par contre ! un sur les activités en famille (j’avais déjà fait un essai mais peu convaincant) ou  sur les projets de corwdfunding qui me paraissent intéressant (plutôt à dominante culturelle et geek) ou un sur la photo (et cela serait un occasion de reparler d’Anna Mazas, ancienne community mangaer de PeopleForCinéma, et déjà auteure d’un livre remarqué sur les tatouages (http://amzn.to/1ejiNiG)).

Sauf retournement de situation extraordinaire (un bon vieux cliffhanger ?) cet article est l’un des derniers du blog.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 06/11/2013 dans Actualités

 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Crowdfundingcinéma : profond sommeil ou lente agonie ?

  1. Henri Labb

    06/11/2013 at 10:07

    Merci pour ces trs bons moments et ce blog toujours bien inform. Au plaisir!

     
  2. a tir d'ailes

    06/11/2013 at 15:40

    En tout cas félicitation pour ton travail … J’ai laché l’affaire après la fin de P4C … Si tu veux un avis sur tes nouveaux blog n’hésites pas à m’envoyer le lien : )

     
  3. Erwan Le Belléguy

    07/11/2013 at 18:46

    merci pour ton (excellent) blog, tu as réussi à être suffisamment sérieux et crédible pour avoir tes entrées auprès des acteurs du marché et cela a apporté beaucoup de choses intéressantes…. dommage que tout cela finisse en eau de boudin, surtout au vu des belles promesses faites par P4C

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :