RSS

Le retour sur investissement de « Parenthèse » avec Movies-Angels

23 Sep

Capture

Alors qu’il reste 7 jours pour souscrire et investir sur le film « Parenthèse » sur Movies-Angels (http://www.movies-angels.com/film/parenthese/95) voici quelques informations sur l’éventuel retour sur investissement (qui dépend du succès du film).

Aujourd’hui aucun point mort n’est déterminé car il dépend des frais d’éditions engagés par le distributeur. Mais Bernard Tanguy a donné quelques précisions sur le financement du film. Les voici :

Pour les retours sur investissement, l’idée est de partir de la part equity du film (environ 550 Keuros – on ne déduit du budget que le crédit d’impôt, tout le reste est de l’investissement financier, il n’y a pas de préachat sur le film) et de faire un retour proportionnel aux autres investisseurs financiers. Il est à noter que les revenus ne portent pas uniquement sur les recettes du film (les fameuses RNPP) mais aussi sur les compléments éventuels de financement (Avance sur recette après réalisation par exemple, aide à la post prod d’ile de france…). 50% des revenus servent à payer les mises en participation des Techniciens, comédiens et industries techniques. Le reste est partagé de la façon suivante : 80% pour les financiers externes (dont les contributeurs de Movies Angels) et 20% pour rémunérer le travail de Rezina Production (qui n’est pas payé sur ce film : ni salaire, ni frais généraux).

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 23/09/2013 dans Actualités, Film, Movies-Angels

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :