RSS

Actualité des sites de crowdfunding cinéma (11/09/13)

11 Sep

Ulule : Le « premier cercle » est au repos. Peu de nouvelles de la post-production de « Homosapiennes » et pas de nouveau projet. Mais cela devrait ne pas tarder, les projets potentiels ont été examinés la semaine dernière visiblement.

People For Cinéma : quelques grognes sur les redditions qui n’arrivent pas et des virements demandés qui eux non plus n’arrivent pas. Rien de grave si ce n’est l’absence de l’informaticien du site qui doit faire quelques manipulations pour que tout rentre dans l’ordre. Cela devrait être fait dans la semaine du 16/09. Il ne reste que deux films avec des recettes potentielles : « Poulet aux prunes » & « Habemus Papam » (en attente d’aides éventuelles européennes). Le fonctionnement du site et des redditions est encore sous la supervision de Serge Hayat, il n’y a donc pas de soucis autre que techniques.

Movies-Angels : Il reste 4 jours pour les 2 principaux projets en cours. « Parenthèse » a dépassé les 20 000 € (http://www.movies-angels.com/film/parenthese/95) et visiblement bénéficie du soutien moral et financier d’Agnès Jaoui (http://www.movies-angels.com/projets/Angel_Profil_Public/1282). Il s’agit de la première réussite du site (en excluant le projet d’E. Chouraqui qui est particulier) et c’est une bonne nouvelle pour eux et pour les internautes, puisque le site propose du retour sur investissements. L’autre projet  « The smell of US (http://www.movies-angels.com/film/the-smell-of-us/94) réunit 4 000 € sur les 10 000 € attendus. Résultat décevant alors que le film a bénéficié d’un soutien d’ARTE et de Libération.

 

 

 
3 Commentaires

Publié par le 11/09/2013 dans Actualités, Movies-Angels, P4C, Ulule

 

3 réponses à “Actualité des sites de crowdfunding cinéma (11/09/13)

  1. putch75

    11/09/2013 at 18:29

    Merci pour l’info concernant P4C

    depuis le 8 août j’avais demandé le versement des redditions, sommes disponibles depuis juillet, mais comme aucune info n’avait été donné par P4C, je n’étais pas au courant !
    Après avoir attendu en vain, suite à ma demande par mail pour savoir où en était le versement, le 27 août, Julie m’indique que P4C était en vacances (ce que je comprends) et que les versements sont viennent de partir … (ce qui, à la lecture de vos infos, est une diversion pour faire patienter le client 🙂

    et depuis, silence radio, (ce qui est bien dommage) malgré mes mails.

    La France souffre du manque d’information … que ce soit le service public ou les sociétés privées, pour avoir des infos, il faut toujours faire des pieds et des mains … c’est pénible.
    Pourquoi ne pas dire les choses telles qu’elles sont ? est-ce si difficile de dire la vérité ?

    J’ai été du 1er film de P4C et ai investi bien plus (31 films) que cela m’a rapporté : mais, ma démarche était plus cinéphile mécène que financière …
    C’est juste dommage de terminer sur cette fausse note, alors que depuis août 2009, j’ai toujours eu un dialogue très sympa avec P4C

    Cordialement, et merci pour votre blog
    Claude (mon_nom_est_personne)

     
    • cfcinema

      11/09/2013 at 18:56

      Je pense que P4C fonctionne avec du personnel dont c’est pas le boulot à temps plein. Je reste de mon côté sur cet aspect positif du site qui tient ses engagements. On a vu pire comme comportement, des sites disparaître sans rembourser les internautes et sans verser l’argent aux porteurs de projet.
      J’espère que vous avez participé du côté de Movies-Angels !

       
      • putch75

        12/09/2013 at 11:23

        Je n’ai rien contre P4C … bien au contraire … j’ai passé 3 ans magnifique avec eux, certes à perte, mais magnifique qd même …
        mais le manque d’info depuis le basculement sur Ulule est préjudiciable à des personnes qui souhaiteraient continuer l’aventure sous d’autres cieux.
        J’ai bien compris qu’ils n’étaient pas à temps plein … mais à l’heure d’Internet, on peut être à temps partiel partout même au bout du monde … et répondre.
        Concernant les autres projets sur d’autres sites de crownfunding, j’ai effectivement regardé …
        Après les Sofica, puis P4C et touscoprod, MMC, effectivement je vais aller faire 1 tour vers MovieA …
        Mais, P4C a laissé un grand vide … bien que le process ne soit pas rentable, l’idée d’accompagner certains films et d’avoir un peu de retour était sympa … pas lucratif certes mais sympa.
        Chez MMC j’ai mis quelques sous sur des projets n’ayant aucun rapport avec le cinoche comme les Choumpitas … et je ne le regrette pas. Cela m’a permis d’aider, à mon petit niveau, la réalisation d’un rêve pour 21 fous de vélo qui ont fait, comme les pros, le Tour de France cycliste dans sa globalité, sans l’intendance des pros, sans les « additifs » -:( non plus.
        Rien que pour cela, le crownfunding est quelque chose d’unique. Certes j’ai plus une âme de mécène que de banquière … mais qu’importe : il faut de tout pour faire un monde.

         

Laisser un commentaire

 
