RSS

Revue du web crowdfundingcinéma (04/09/2013)

04 Sep

Le crowdfunding est au programme du conseil des ministres de ce mercredi d’après les Echos (http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202983731137-bercy-abat-ses-premieres-cartes-sur-le-financement-participatif-en-france-600621.php?xtor=AL-4003-%5BChoix_de_la_redaction%5D-%5Bbercy_abat_ses_premieres_cartes_sur_le_financement_participatif_en_france%5D)

La prise en main réglementaire du crowdfunding est attendue par tous les acteurs français, inquiet (ou non ?) du génie français à créer des usines à gaz pour des systèmes simples à l’origine.

La voix du Nord revient sur le succès du crowdfunding et son intérêt pour les web-séries tout en évoquant un peu le cinéma et la levée de fonds de Spike Lee. Comme souvent seuls les plus célèbres ont droit d’être cités (Michèle Laroque pour les français). http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/crowdfunding-les-web-series-mondiales-courent-derriere-ia0b0n1514640

A coté de Spyke Lee, un autre projet issu partiellment du crowdfunding fait parler de lui : « The Canyons » de Paul Schrader a suscité pas mal d’articles offrant encore une belle visibilité au crowdfunding cinéma. Télérama évoque le film ici : http://www.telerama.fr/cinema/the-canyons-pas-que-du-buzz,101103.php

Un nouveau projet de long métrage (ou moyen métrage c’est selon) sur Ulule. Il n’est pas présenté dans le cadre du Premier cercle (dont on attend des nouvelles) mais ce projet a déjà atteint son objectif. Il s’agit de « Solange et les vivants ». Le DVD est acccesible à 25€, l’accès à la journée de tournage à 250€ : http://fr.ulule.com/solangelefilm/

Ce projet sera ajouté à la page « Projets en cours » que vous pouvez retrouver sur la page d’accueil du blog.

Movies-Angels connait un petit succès avec son film « Parenthèse » (et à juste titre puisuqe je trouve que c’est le projet le plus intéressant actuellement pour le crowdfunding cinéma) mais le film de Larry Clark intéresse peu. C’est assez étonnant alors que Larry Clark bénéficie du soutien d’Arte pour la promotion du tournage du film. A noter que Movies-Angels n’a plus comminuqé depuis longtemps sur le résultat de ces anciens projets, en particulier « Blancanieves » dont des nouvelles devaient nous parvernir après la fin juin.

 

 

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 04/09/2013 dans Actualités

 

2 réponses à “Revue du web crowdfundingcinéma (04/09/2013)

  1. a tir d'ailes172 franck

    04/09/2013 at 15:39

    tu peux faire echos sur p4c , les dernières redditions sont arrivées mais impossible de récupérer son argent , pas de com et en plus les comptes ont été mis à 0 … triste fin …

     
    • cfcinema

      04/09/2013 at 20:52

      A priori pas de panique ! Je suis concerné par un retrait demandé fin Aout et qui n’arrive pas. Suite à un mail à S. Hayat, j’ai eu comme informations que cela doit être lié au mois d’Aout et que normalement les virements sont encore effectués toute les semaines.
      Par contre pour les redditions et les comptes à zéro pas de réponses, mais vu la réponse de S. hayat, je pense que le suivi du site est toujours fait, peut-être au ralenti avec les vacances et surement aussi avec une présence assez réduite de la personne en charge du site.

      Mais merci d’avoir alerté, l’expérience avec certains sites de crowdfunding a été suffisamment douloureuse pour les internautes, que la prudence reste de mise. Mais avec P4C je reste confiant dans le sérieux de S. Hayat

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :