RSS

Teaser de « Piégé » projet de MyMajorCompany

05 Juin

La jauge du projet a presque atteint 60 000 € alors que les commentaires ont été désertés (un comble pour un film de militaires) par l’équipe porteuse du projet.

En attendant le teaser est publié, et visible par exemple sur ce site internet : http://cinema.jeuxactu.com/news-piege-de-yannick-saillet-la-bande-annonce-20645.htm

Mais ce teaser ne figure pas sur la page du projet de MyMajorCompany. Les sites ont une vraie difficulté sur l’animation des projets. Une des clés de la réussite passe par là pourtant.

 

 
9 Commentaires

Publié par le 05/06/2013 dans Actualités, Film, MyMajorCompany

 

Étiquettes : ,

9 réponses à “Teaser de « Piégé » projet de MyMajorCompany

  1. Milh0use

    08/06/2013 at 20:44

    Il reste 10 jours avant la clôture du projet sur MMC. Le succès est là en terme de mises avec pratiquement 60000€ atteints (soit le double de la jauge initiale demandée) et 883 internautes associés.
    Concernant le film en lui même, le teaser, de mon point de vue, est alléchant, mais très peu d’infos filtrent. Pas de date de sortie officielle par exemple… Pascal Elbé n’étant pas si « bankable » pour attirer la foule dans les salles, je reste dubitatif concernant le « point mort » situé à 300000 entrées (et encore, les frais sont ils inclus dans ce « point mort »… J’en doute?! ;))
    Bref, j’attends d’autres avis. Qui a tenté le pas? Ou qui est certain de ne pas miser? Et pourquoi?

     
  2. Erwan

    09/06/2013 at 17:46

    perso, j’ai misé 60€, soit 5 fois moins que la plupart du temps quand je misais sur P4C. Je n’avais jamais expérimenté MMC avant et je n’ai donc pas d’apriori négatif malgré toutes les mauvaises remarques sur le site, ce qui m’a certainement freiné quand même. Je trouve que l’offre est un bon compromis entre P4C (retour sur invest) et Ulule (goodies alléchants). C’est sur qu’au titre des infos que nous avons actuellement, les 300k entrées semblent élevées mais j’en envie de croire en ce projet parce que le pitch est excellent à mon avis : même si on se demande comment on peut tenir 1h30 avec cela, ça me fait un peu penser à « Seul au Monde » (2h30) et surtout « Buried » !
    Je suis sur que le même film sur Ulule, je ne misais pas un kopeck, la perspective de retour sur investissement change quand même complètement la donne en terme de prise de risque !
    En clair, pour 60€ maxi, je m’offre un package photo+affiche+DVD dédicacés et potentiellement, j’aurai en plus un retour positif ou une perte très limitée, ce qui fait le DVD pas loin du prix du marché…. à 100k entrées (ce qui serait probablement un échec), j’ai déjà un retour de plus de 20€ !

     
  3. cfcinema

    09/06/2013 at 18:17

    J’ai la même réflexion que Erwan : Buried en référence (sauf que les américains ont plus de savoir faire sur ce genre de pitch que les français) mais avec l’absence d’informations : nombre de copies (« Buried » 228 salles), date de sortie, mais le résultat est là plus de 220 000 entrées.
    Le pack à 60€ a donc de l’intérêt pour ceux qui veulent tenter l’expérience. Cela ne sera pas mon cas car les goodies ne me tentent pas.
    C’est la suite du projet qui sera intéressante, MMC va t’il réussir à prouver que les projets contreparties + retour sur investissement sont viables ?
    Je le souhaite car le « premier cercle » est attirant mais cette absence de suspens au moment de la sortie du film est décevante. J’espère vraiment que Ulule va incorporer une contrepartie conditionnelle liée à la réussite du film (le disque d’Imany par exemple si « Homosapiennes » réalise plus de x entrées).
    Et en espérant que MMC sorte un nouveau projet cinéma.
    Et n’oubliez pas Movies-Angels et le nouveau film de Larry Clark !

     
  4. Milh0use

    09/06/2013 at 18:21

    Merci pour ta réponse Erwan. Comme toi, il est clair que si ce projet était proposé sur Ulule (et donc sans retour financier), je ne me poserai pas la question : je ne miserai pas. Là, je m’interroge…

     
  5. Milh0use

    09/06/2013 at 18:24

    Sur Piégé, je doute fort qu’on atteigne les 200 copies… Wait and see!

     
  6. Erwan

    09/06/2013 at 18:44

    juste une précision cfcinema, Buried est un film espagnol !

     
    • cfcinema

      09/06/2013 at 18:47

      @Erwan j’ai eu un doute en l’écrivant (enfin je me suis dit ce n’est peut-être pas américain) et j’ai pas vérifié. Merci de la rectification.

       
    • cfcinema

      10/06/2013 at 08:30

      « Piégé » est distribué par Bellissima Films qui n’est pas une grande structure. Cela doit bien être intégré dans la réflexion sur l’investissement sur le projet. Atteuindre les 200 copies est un objectif très ambitieux à ce jour.

       

Laisser un commentaire

 
