RSS

Abandon du projet de Téchiné par Ulule

04 Juin

Nouvelle surprenante, Ulule abandonne le projet « L’homme que l’on aimait trop » (nouveau film d’A. Téchiné). La principale raison de cet arrêt est justifié par le producteur « Fidélité » par une difficulté à obtenir des informations à diffuser et donc à tenir un rythme suffisant pour être satisfaisant à l’esprit du making-off live voulu par Ulule.

Si je suis déçu par cette décision, je la trouve honnête surtout que si Ulule avait continué le projet, ils auraient été critiqué au final de la faible qualité des informations aussi. Pour l’instant peu de choses à ce mettre sous la dent (des photos de voitures et aucune du tournage).

Le projet d’A. DANA continue et une news est diffusée aujourd’hui (Imany fera la bande originale)

La différence entre les deux projets avait été notée lors de la rencontre avec Ulule et P4C (avant le lancement du « premier cercle ») et lors de la conférence de presse de présentation du « premier cercle ». A. Dana, même si elle connaissait pas le crowdfunding, était part prenant au projet (elle était présente à la conférence de presse, elle assure le service après vente dans le Figaro magazine http://www.lefigaro.fr/culture/2013/05/31/03004-20130531ARTFIG00587-crowdfunding-pour-tout-savoir-sur-la-peche-aux-dons.php ) et elle est à l’aise avec les nouvelles technologies, utile pour ce genre de projet qui a besoin du partage de photos et de vidéos.

André Téchiné n’est pas concerné par le projet « premier cercle » et l’intérêt pour Ulule, Fidélité était d’offrir de jolis noms pour le premier projet. Mais malgré l’évident engagement de Fidélité, le système ne peut fonctionner, visiblement, qu’avec l’accord et la participation active de nombreux « acteurs » du projet cinématographique.

Une premier désagrément qui arrive vite, mais qui devrait vite être oublié avec l’arrivée d’un nouveau projet sur « premier cercle » (je n’ai pas d’information mais stratégiquement il va falloir que Ulule occupe le terrain !)

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 04/06/2013 dans Actualités

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :