RSS

Parier sur le succès d’un film avec des professionnels !

22 Avr

Maintenant que People For Cinéma abandonne sa formule de retour sur investissement, quelles sont les alternatives pour ceux qui ont encore le virus et qui veulent retrouver les poussées d’adrénaline du mercredi !

J’ai donc ces deux sites à vous proposer, avec pour l’instant aucun retour sur leur fonctionnement :

Butterfly Investment (http://www.butterflyinvestment.com/home.html)

Le site est lié à la société de production Chrysalis Films (http://www.chrysalis-films.com/) puisque Pierre-François Bernet, fondateur de Chrysalis Films est co-fondateur de Butterfly Investment. On trouve donc un professionnel du cinéma à l’origine du système.

Le site propose son 3ème projet « Valse pour Monica » (je ferai un focus sur ce projet dans un autre post) après avoir proposé « Royal Affair » et « Open Day ». A noter le succès de « Royal Affair » qui permet à Butterfly Investment de posséder dès le début d’un projet bénéficiaire  (http://www.butterflyinvestment.com/royalaffair.html)

Ce qui est certain c’est que le ticket d’entrée est élevé (surtout comparé aux 20€ de People For Cinéma) puisqu’il doit être de 5000 €

Leur système permet d’avoir accès à une défiscalisation (18% pour l’impôt sur le revenu et 50% pour l’ISF (de mémoire)) et permet aussi de jouer sur le rendement du projet.

Hérodiade (http://www.herodiade.com/)

La société est crée en 2007 par Georges Fernandez et a déjà proposé de nombreux film s (dont « l’écume des jours » qui sort le 24/04).

Georges Fernandez est aussi un professionnel du cinéma (producteur) mais le site propose peu d’informations sur la société.

 

Sur ces deux sites, la méfiance est de mise : les tickets d’entrée sont élevés et il faut lire avec attention les contrats et en particulier les conditions de rémunérations. Par exemple, si le site prévoit des retours sur les diffusions TV, il convient de s’assurer que le retour s’effectue dès la première diffusion TV. Car souvent ces diffusions sont pré vendues et aucun rémunération n’est possible. A titre d’exemple, au moins les cinq premières diffusions TV de « L’écume des jours » sont pré vendues.

Pour l’instant, je n’ai pas d’informations complémentaires, mais j’espère pouvoir en donner bientôt. Ces informations ont vocation à demeurer sur le site (comme l’article sur « l’avenir du crowdfunding français… »)

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 22/04/2013 dans Actualités

 

Une réponse à “Parier sur le succès d’un film avec des professionnels !

  1. a tir d'ailes

    23/04/2013 at 04:57

    j’ai été voir butterfly , le modèle peut être interessant mais je n’ai vu aucune info concernant les conditions des retours sur investissements … je suis étonné de voir affiché le nb de salles ( 130 ) pour le prochain film suédois qui sort en octobre 2013 … Enfin le modèle reste ‘il rentable si on retire les avantages fiscaux ( pour les non imposable ..; mais le tiquet d’entrée de 5000 euros les met en dehors ) ? C’est vrai que royal affaire s’il a fait 250 000 entrées avec 115 salles a eu un très beau parcours . Comme ils ont acquis les droits en France pour ce film et le prochain on peut dire qu’ils assurent de ce coté là . Le catalogue de chrysalys est de qualité en plus .

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :