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Guerre des communiqués

18 Avr

Signalé par « à tire d’ailes » sur l’article « nouvelles du 08/04 » je vous invite à lire cette infographie http://www.usinenouvelle.com/article/le-crowdfunding-trouve-son-public-2-7-milliards-de-dollars-leves-en-2012.N194876

Visiblement ces informations tirées du rapport de Massolution (http://www.massolution.com/) ne laissent pas les sites de crowdfunding français. Et je pense que l’annonce du rapprochement Ullule-P4C incite les sites à communiquer et à occuper le terrain.

TousCoprod fait le communiqué suivant (envoyé sur l’adresse mail de ce blog et à d’autres sites cinéma français) :

Bonjour,
Le financement participatif (crowdfunding) est en plein essor dans tous les domaines, et touscoprod le prouve grâce à de nouveaux records établis sur sa plateforme. Avec un montant moyenne au dessus de la moyenne mondiale touscoprod est la plateforme numéro 1 dans le financement d’oeuvre audiovisuel.
Veuillez trouver ci joint le communiqué de presse sur ces nouveaux chiffres.
—————————————————————————————————————————-
Vendredi  12  avril  2013
touscoprod :  le  meilleur  endroit  pour  financer  un  film  ensemble
touscoprod,  première  plateforme  de  financement  participatif  dédié  100%  à  l’audiovisuel  aide  depuis   2009  :  les  longs  métrages,  les  courts  métrages,  les  documentaires,  les  web  documentaires,  les  films   d’animations,  les  jeux  vidéo  et  n’importe  quel  ovni  impliquant  de  la  vidéo  …
Grâce  à  5  sélections  à   Cannes,  2  nominations  aux  Oscars,  1  ours  d’or  à  Berlin,  touscoprod  se  démarque  par  la  qualité  de   son  catalogue.  Des  succès  d’estime  qui  récompensent  des  films  qui  n’auraient  jamais  vu  le  jour  sans   le  soutien  communautaire  proposé  par  touscoprod  !
«  Le  financement  participatif  a  maintenant  émergé  comme  une  alternative  viable  et  évolutive  au   financement  public  et  privé  »  (Carl  Eposi  fondateur  de  crowdsourcing.org).
Le  crowdfunding  est  en  plein  essor,  suite  à  la  parution  du    rapport  2013  Massolution    sur  l’industrie   du  financement  participatif,  2,06  milliard  d’€  dans  le  monde  dont  724  millions  d’€  ont  été  levé  en   2012  en  Europe.  Le  film  représente  aujourd’hui  la  catégorie  de  projets  créatifs  la  plus  rentable   devant  la  musique,  soit  11,9%  du  marché  mondial  total.
touscoprod  se  place  aujourd’hui  comme  la  plateforme  la  plus  efficace  du  marché  du  crowdfunding   audiovisuel.
Pendant  2  ans  touscoprod  a  géré  en  direct  l’accompagnement  des  campagnes,  la   plateforme  s’est  forgé  une  expertise  unique  et  propose  aujourd’hui  son  accompagnement  pour   permettre  à  tous  les  porteurs  du  projet  du  site  d’atteindre  leur  objectif.  Résultat  :  une  moyenne  de   8000€  levé  par  projet  contre  une  moyenne  mondiale  de  1760€  par  projet,  4  fois  plus  de  budget  sur   notre  plateforme.
touscoprod  porte  également  la  plus  ambitieuse  campagne  de  financement  participatif  pour  un  long   métrage  lancée  sur  une  plateforme  européenne  à  ce  jour:  Jeux  Dangereux  porté  par  Ladyboys  Films   et  Oriane  Production  vise  un  objectif  de  400  000€  et  a  déjà  convaincu  plus  de  1000  personnes  à   rejoindre  cette  aventure  pour  un  montant  de  120  000€.  Nous  espérons  atteindre  ce  record  avant  le   30  Juin  2013.

Pendant ce temps là, Kisskissbankbank lance « hellomerci » (information de ce coté : http..s://www.facebook.com/hellomercihellomerci)

Et Ullule n’attend pas sa conférence de presse pour communiquer (ou laisser communiquer) sur son rapprochement avec P4C : http://frenchweb.fr/crowdfunding-ulule-offre-la-plateforme-peopleforcinema/111597 (Merci Cinénico pour le lien)

 

Une accélération qui démontre l’intérêt d’occuper le terrain, l’argent et les internautes à capter sont nombreux. La course a commencé et maintenant que les sites proposent tous plus ou moins la même chose (des projets, des contreparties en nature contre de l’argent), il faut se partager le « pactole ». Maintenant la question est de savoir s’il y aura de la place pour tout le monde.

A suivre sur le blog : des idées de sites pour remplacer le manque que crée la fin de P4C…

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1 commentaire

Publié par le 18/04/2013 dans Actualités, KissKissBankBank, P4C, touscoprod

 

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Une réponse à “Guerre des communiqués

  1. a tir d'ailes172 franck

    19/04/2013 at 05:36

    Personnellement , cette course au  » toujours plus gros projet  » , à celui qui lèvera le plus d’argent ne correspond pas à ce qui me plaisais dans ces sites … dommage … Je resterai partenaire de ( très ) petits projets sur ces sites où le retour est en ‘ nature ‘ dans une démarche plus participative et désintéressée ( donner quelques dizaines d’euros pour permettre au projet d’exister ) sans trop rechercher de contrepartie … Comme tu le soulignes on voit que le ‘ marché ‘ du crowdfunding ‘ intéresse du monde qui veulent capter une partie de plus en plus grosse … Probablement que seuls les plus gros survivront à cette course mais ce n’est pas ce qui me motivait au départ …

     

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