RSS

Nouvelles du 08/04 (crowdfunding cinéma français)

07 Avr

Avec quelques heures d’avance sur le 08 avril, voici des nouvelles des 3 sites de crowdfunding cinéma avec retour financier :

People For Cinéma : le retour est annoncé pour le 17 avril et déjà des informations circulent : un partenariat avec Ulule, autre plateforme de crowdfunding qui repose sur des projets portés par leurs auteurs et non des projets défendus par le site. Donc à voir quels sont les choix faits par P4C. A noter que P4C a décidé de communiquer en amont, puisque je suis invité à les rencontrer (avec d’autres internautes) cette semaine. J’espère que le site ne m’obligera pas à attendre le 17 pour parler de leur projet. Je vous donne rendez-vous en fin de semaine (samedi ou dimanche prochain) pour vous le dire. Bon point, Annna (Mazas) est de retour en tant de community manager et Serge Hayat est annoncé comme présent à la réunion de cette semaine.

Movies-Angels : J’ai reçu le goodie exclusif « Bon pour un baiser » liée au projet « Blancanieves » sur lequel Movies-Angels communique volontiers, car il surprend (à son humble niveau) sur son résultat au box-office (130000 entrées). Le film ayant raflé les récompenses dans son pays (l’Espagne) et aussi ailleurs, on peut espérer des bons résultats de vente à l’étranger et donc un bon retour sur investissement pour les quelques internautes qui ont participé. Face aux autres résultats décevants des projets de Movies-Angels, il est certain que Movies-Angels donnera des nouvelles régulières de ce projet.

My Major Company : Le projet autour du film « Piégé » me laisse perplexe. Le film est déjà tourné et en phase de post-production mais aucune image n’est disponible. Le film a changé de nom, son distributeur n’est pas un habitué des grandes productions (plutôt des films d’auteur), et il n’est quasiment référencé que grâce à sa présence sur My Major Company ! Un peu de lecture de ce coté : http://cineuropa.org/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=234158

 

 
 

5 réponses à “Nouvelles du 08/04 (crowdfunding cinéma français)

  1. Florent

    07/04/2013 at 19:22

    TouscoProd : ça avance pas mal aussi pour Michèle Laroque. Problème, toute la communication a été faite (pendant 1 semaine on l’a voyait partout). Le nombre de miseurs (et de mises) auraient du augmenter…sans plus au final. Mais les 30% bientôt atteint, à voir si le projet sera réalisé. Personnellement j’ai misé, même si pas de gain au final, je trouve le projet intéressant.

     
    • cfcinema

      08/04/2013 at 07:53

      Je vais ajouter le projet de Michèle Laroque dans les projets suivis.

       
  2. a tir d'ailes

    07/04/2013 at 22:15

    Ulule c’est un peu comme KKBB non ? Sinon on devrait se rencontrer à la soirée : )

     
    • cfcinema

      08/04/2013 at 07:52

      Oui Ulule comme KisskissBankBank fonctionne de la même manière : les projets sont soutenus par des porteurs et non par le site lui-même. Cela ne correspond pas à la « philosophie » de P4C, je pense donc que le système (je pense enfin j’espère) a été adapté. A voir…

       

Laisser un commentaire

 
