RSS

Actualités du 11/01/2013

11 Jan

Le nouveau projet promis par Movies-Angels est mis en ligne. Il s’agit d’un film d’horreur avec des personnes déjà connues dans le milieu puisque Benjamin Rocher avait déjà fait appel au crowdfunding pour la réalisation de « La horde ». L’expérience menée avec Motion Sponsor avait laissé un gout très amer aux internautes qui y avaient participé (rue89 en avait parlé là : http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/01/13/faire-financer-son-film-dhorreur-par-les-internautes-un-bon-scenario-228326)

On peut espérer un meilleur traitement du projet grâce à MoviesAngels et la levée de fond reste raisonnable (60 000 €) : http://www.movies-angels.com/film/goal-of-the-dead/93

« Biancanieves » n’ai pas sélectionné dans la catégorie des meilleurs films étrangers pour les Oscars. C’est dommage pour la visibilité du film. Il reste 9 jours avant la fin du projet (et la sortie du film).

A noter une campagne de crowdfunding cinéma avec Abel Ferrara en tant qu’acteur : http://cineuropa.org/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=231054 Le ticket d’entrée est de 100 € mais il donne droit à un dvd screener du film signé par A. Ferrara. C’est une belle récompense car hors commerce par définition !

Si le silence est vraiment d’or, People For Cinéma est en train de s’enrichir ce qui est une bonne nouvelle pour eux mais pas pour les internautes. Aucune nouvelle de l’avancement du versement de la deuxième reddition du film « Les infidèles ». Silence très inquiétant.

 

 
3 Commentaires

Publié par le 11/01/2013 dans Film, Movies-Angels

 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Actualités du 11/01/2013

  1. Florent

    17/01/2013 at 07:30

    Intéressant de voir que Movies Angels continuent de proposer des nouveaux films (d’ailleurs les synopsis s’avèrent pas mal) alors que P4C rame…La production de film moins touché par la crise que la comm? En attente de voir comment P4C va redémarer et si MA va continuer sur la durée. Question: pensez-vous que Blancanieves peut être une bonne mise?

     
    • cfcinema

      17/01/2013 at 19:51

      Biancanieves est un joli projet et je pense que pour ceux qui veulent découvrir Movies-Angels c’est un projet idéal. Les règles de rémunérations sont différentes de P4C et le film a un potentiel commercial international à ne pas minimiser puisque c’est un film muet. Le fait qu’il rafle pas mal de prix c’est aussi un pont positif.
      Donc pour ceux qui peuvent tenter l’aventure je conseillerai de le faire au moins à mise minimum.

      Si je conserve mes analyses de P4C je dirai que dans le doute il faut s’abstenir. Mais comme dit dans votre commentaire, on ne se contente pas de la distribution avec Movies-Angels.

      Pour ma part j’ai 1 part sur le projet Biancanieves et je vais peut-être augmenter ma participation. Le projet me plait depuis le début, je pense qu’il y a une chance d’être bénéficiaire et j’apprécie l’attitude de Movies-Angel, cela serait aussi une manière de les encourager.

       
      • Florent

        17/01/2013 at 20:39

        Top, je vais en prendre une. Je me rends compte aussid’avoir posté un commentaire rempli de fautes…
        Bonne soirée.

         

Laisser un commentaire

 
